FAQ Stage Maroc


1- FORMALITÉS & INFOS

Pour prendre l'avion, penser à prendre votre passeport. La durée de vol est d'environ 3h30. il y a une heure de moins qu'en France. La monnaie locale est le Dirham Marocain, vous pouvez attendre d'atterrir pour retirer de l'argent directement depuis le distributeur. Wifi sur place.


2- MÉTÉO & SANTÉ

Le temps est généralement ensoleillé et doux à cette époque, possibilité de se baigner dans la piscine et de faire un brin de bronzette. Aucune recommandation particulière en ce qui concerne la santé sur place.


3- NOMBRE MAXIMUM ET MINIMUM DE PARTICIPANTS

Le nombre de participants n'excédera pas 15 personnes, c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver suffisamment à l'avance. Le nombre minimum pour ce stage est de 7 personnes.


4- NIVEAU DU STAGE DE YOGA ET ENSEIGNEMENT

Aucun niveau n'est exigé, le professeur (Fabienne Benisti) s'adapte. Débutant ou confirmé, tout le monde est le bienvenu à ce stage. Le professeur propose des cours de Hatha le matin pour commencer la journée, puis yoga Nidra & pranayama le soir. Une méditation est prévue avant chaque classe.


5- QUE DOIS-JE EMPORTER

Un maillot de bain pour la piscine, une tenue confortable pour les cours de yoga (leggings ou pantalon souple, maillot de corps) sweet-shirt et K-way en cas de pluie. crème solaire. Vous pouvez emporter votre propre tapis de sol si vous le souhaitez bien qu'il y en aura à disposition sur place.


6- AUTRES ACTIVITÉS SUR PLACE

Entre chaque cours de yoga, vous aurez le temps de faire des randonnées à pied dans cette magnifique région, profiter de la piscine, aller voir l'océan. Activités en option: balade en chameau avec tajine sur la plage, hammam traditionnel avec gommage au savon noir à la médina, découverte de l'incontournable Médina d'Essaouira, avec son port, ses artisans etc... (voir tarifs sur place avec notre hôte). Le Ryad propose également des cours de Qi-Gong et des sorties pique-nique pour découvrir les cascades de Sidi Inbarch dans un cadre enchanteur, dunes de sables etc...